Un éléphant dans mon potager

Des Yeux Dans Les Oreilles fête ses 10 ANS, le mercredi 13 août 2014, à La Gare de Coustellet !!
Un événement hors-normes, festif et joyeux mêlant musique, performances, vidéo, danse, jardinage, arts numériques, ateliers…

Au programme :

  • Fantazio “duo monnaie de singe” (Fantazio + Benjamin Colin)
  • Mémoires d’éléphants (archives et délires vidéo)
  • Le potager numérique* (installations et performances)
  • Dancefloor & Djs du Dydlo crew (avec Lepole, Miss Greedy & Mr plus, La Biche)
  • + surprises musicales apéritives et improvisées

Pour partager l’événement, c’est par là ! https://www.facebook.com/events/590437507699356

 

Fantazio – Duo monnaie de singe (avec Benjamin Colin)

Fantazio est un artiste hors norme, coup de coeur du collectif, rencontré lors de ses résidences à la Gare de Coustellet. Sa présence pour leur 10 ans est apparue comme une évidence. Fantazio (contrebasse-voix) présentera son improbable et joyeux duo “Monnaie de Singe” accompagné de Benjamin Colin (bruits – batterie – percussions – jouets). Dans un duel échevelé avec la contrebasse, entre jazz et chanson, rock et musique expérimentale, la voix de Fantazio évoque des soupirs d’enfants chinois comme des râles de vieillards corréziens, des hoquets rythm’n blues comme des infrabasses techno. Un concert de Fantazio est toujours un moment étonnant, passionnant et déconcertant.

Infos pratiques :
Mercredi 13 août 2014. 17h-02h.
La Gare de Coustellet / 105 Quai des Entreprises, 84660 Maubec

En plein-air, de 17h à 21h, entrée libre.
Soirée en salle, de 21h à 02h, Tarif : 7 / 9 euros.

Petite restauration sur place.

Information, Réservation : 04 90 76 84 38

 

le potager numérique

* Le potager numérique
« Imaginez que notre environnement quotidien se transforme en un jardin à cultiver… »
A l’heure du tout numérique et de la course technologique, le collectif Des Yeux Dans Les Oreilles (Dydlo) et son « Potager numérique » nous propose d’imaginer et jardiner nos lendemains numériques, avec lenteur et poésie, en mettant les mains dans la terre et la tête dans les pixels. Ce potager numérique est un objet artistique nomade et modulaire… Il sera, tour à tour, une oeuvre artistique, une plate-forme pédagogique, un bureau de collecte de mémoires, un espace scénique, un laboratoire, un atelier de fabrication, un espace d’expression, un outil de recherche, un jardin à cultiver, un atelier d’écriture, un musée vivant, une imprimerie, un cabinet de curiosités, une serre numérique, une maison d’édition…

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas diffusé

Des Yeux Dans Les Oreilles c'est un collectif d'artistes indisciplinés qui se risquent à imaginer des choses, loin des cercles concentriques des métropoles, entre potager et culture numérique, entre poésie et données binaires, entre réel(s) et imaginaire(s)...