au jardin, pour une résidence de printemps

En résidence au Jardin de l’Escanson (Robion. 84), du 14 au 22 mars 2014

Le printemps arrive et les artistes jardiniers du « potager numérique »  préparent leur premiers semis !
Imaginez que notre environnement quotidien se transforme en un jardin à cultiver… A l’heure du tout numérique et de la course technologique, le collectif Dydlo et son « Potager numérique » nous propose d’imaginer et jardiner nos lendemains numériques, avec lenteur et poésie, en mettant les mains dans la terre et la tête dans les pixels…
Au programme : culture de plantes sonores, collecte de souvenirs, impression d’objets et de graines 3D pour le jardin, écriture, danse, jardinage de lignes de codes… de la terre, du végétal et des technologies pour jouer et imaginer demain.

Dans le cadre de cette résidence, les artiste du collectif animeront des ateliers à destination des enfants du Jardin de l’Escanson.

ATELIER1   ATELIER2

A l’issue de plusieurs résidences de création, « le potager numérique » sera présenté au public à partir du mois de juin 2014.
Un projet artistique et culturel réalisé en partenariat avec La Gare de Coustellet.

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas diffusé

Des Yeux Dans Les Oreilles c'est un collectif d'artistes indisciplinés qui se risquent à imaginer des choses, loin des cercles concentriques des métropoles, entre potager et culture numérique, entre poésie et données binaires, entre réel(s) et imaginaire(s)...