Le Pixel Noir

Le Pixel Noir est une installation photo-graphique conçue par plusieurs membres du collectif : Marion TARPIN-LYONNET (photographie et graphisme), Nathalie SEROPIAN (scénario et storyboard), Nicolas BAUD (graphisme et direction artistique) et Mathieu CORNU (création sonore et mise en lumière).
Inspirée du courant cinématographique du Film Noir, cette œuvre propose un regard photo-graphique singulier et actuel sur ces « clichés » ancrés dans l’inconscient collectif depuis les années 1940, mais aussi une réflexion sur le pouvoir des médias aujourd’hui.
Loin d’être un hommage historique aux films du genre, Le Pixel Noir est une recherche artistique originale sur les formes et les signes du Film Noir dans notre époque. Appuyant sa scénographie sur l’intrigue et proposant une médiation originale (ateliers, résidences ouvertes…), les trois artistes croisent dans cette exposition photographie, graphisme et volume, dans une volonté marquée d’intégrer pleinement le public à l’œuvre.

Le Pixel Noir a été exposé à la Gare de Coustellet en 2009 et à l’occasion du Festival du Polar à Villeneuve-lez-Avignon en 2012.

Si vous voulez l’accueillir sur vos murs, contactez-nous !
dydlo@free.fr

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas diffusé

Des Yeux Dans Les Oreilles c'est un collectif d'artistes indisciplinés qui se risquent à imaginer des choses, loin des cercles concentriques des métropoles, entre potager et culture numérique, entre poésie et données binaires, entre réel(s) et imaginaire(s)...