Imprimante 3D, rêve et réalité

Sous la forme d’un atelier ouvert, Dydlo vous invitent à venir découvrir le monde de l’impression 3D, autour de l’imprimante Foldarap, qui imprime des objets en volume à partir de plastique compostable (PLA).
Une journée pour mieux appréhender cette nouveauté technologique, comprendre le fonctionnement de l’impression 3D, réfléchir ensemble aux possibilités que cela laisse envisager, imaginer et réaliser des objets 3D à partir d’un dessin ou d’une idée…

ATELIER / DÉCOUVERTE à l’Atelier d’art visuel, Apt (84)

Samedi 29 mars. 10h-12h. Accès libre. Tout public
Samedi 29 mars. 14h30-17h30. Atelier Découverte. Tout public. Sur inscription

Ces rendez-vous sont gratuits.

+ Vendredi 28 mars. 18h-19h. Rencontre professionnelle, Sur inscription

L’impression 3D qu’est-ce que c’est ?
C’est une technique de fabrication additive : on ajoute successivement des couches de matière pour produire des objets en volume. Avec un fichier numérique et une matière première on réalise un produit à la demande (le plastique fondu remplaçant l’encre et le papier). Il suffit de changer le fichier 3D qui est envoyé à « imprimer » pour passer d’un objet à un autre. Cette technologie devient de plus en plus accessible et permet de concevoir, localement et à moindre coût, des prototypes, des objets décoratifs et/ou artistiques, des bijoux, des maquettes, des pièces pour réparer un équipement, etc…

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas diffusé

Des Yeux Dans Les Oreilles c'est un collectif d'artistes indisciplinés qui se risquent à imaginer des choses, loin des cercles concentriques des métropoles, entre potager et culture numérique, entre poésie et données binaires, entre réel(s) et imaginaire(s)...