du glitch au jardin…

FROC−TYPE222222

Rendez-vous Arts et Cultures numériques*, à La Gare de Coustellet.
Avec David Lepolard, Lucie Ferlin et Uto, en partenariat avec le Festival Databit.me

Vous avez sans doute entendu parler de ces Glitchs, petites défaillances électroniques, sortes de bug qui produisent une érosion des fichiers et contenus multimédia. Depuis quelques années, des artistes s’intéressent à ces phénomènes aléatoires pour produire ce qu’on appelle le Glitch Art. David Lepolard est un de ceux-là. Dans son festival Databit.me, qui se déroule en Arles du 23 octobre au 3 novembre prochain, il sera question de ces artistes du bug, du hacking et du détournement. Nous l’invitons ici à venir nous parler de Glitch, de son festival et nous faire comprendre un peu mieux son univers.

Mais alors, quel rapport avec le jardin ? Justement ! Ses dernières expériences Glitch il les mène avec le collectif Dydlo autour d’un projet de potager numérique. Pour cette soirée, il s’agira de croiser l’esthétique du Glitch avec le monde végétal… les mains dans la terre et la tête dans le code informatique.

Dans la continuité des Jeudis numériques, une soirée conviviale avec présentation de travaux, performances et set DJ.

Jeudi 24 octobre 2013. 19h-23h. Entrée Libre.
Petite restauration.

travel

-----------eyes

Mac-plus-gif

* Les Rendez-vous Arts & cultures numériques sont proposés et orchestrés par notre collectif pluridisciplinaire qui expérimente des croisements entre arts électroniques, arts visuels et arts vivants. A l’occasion de nos 10 ans, nous nous associons à La Gare de Coustellet pour organiser des temps de rencontre, d’ateliers et de recherche artistique entre potager et culture numérique.

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas diffusé

Des Yeux Dans Les Oreilles c'est un collectif d'artistes indisciplinés qui se risquent à imaginer des choses, loin des cercles concentriques des métropoles, entre potager et culture numérique, entre poésie et données binaires, entre réel(s) et imaginaire(s)...